Chapitre 1 : Le premier jour du reste de ma vie !

La réponse est tombé le 12 juin 2014, lorsque j’ai reçu la confirmation de la part d’une famille qui cherchait un jeune au pair en Norvège. Pas une famille, car bientôt ce serait ma famille ! Assez pressé de pouvoir les rejoindre en Scandinavie, la date de mon départ étant malgré tout fixée le 28 août, il fallait commencer à préparer les affaires nécessaires :

pullovers, écharpes, vestes, manteaux… est ce que je prends mes tongs ? On ne sait jamais, une canicule inopinée me les ferait regretter ! Me voilà à sauter à pieds joints sur ma valise pour daigner la fermer. « Zut, mon Assimil Norvégien ne rentre pas … » c’est vous dire le peu d’espace qu’il restait.

IMG_5036C’est le grand jour, me voici dans l’avion qui me conduira jusque Oslo-Gardermoen. Autour de moi, les gens parlent norvégien, impossible de comprendre un traitre mot de ce qu’ils racontent. Au bout de deux heures de vol, suffisamment longues à mon goût (heureusement que je n’allais pas à Tahiti), l’avion commence à descendre au dessus des fjords norvégiens, je crois reconnaître quelques grandes villes, Kristiansand, Arendal, Larvik, Drammen et Oslo. L’avion survole maintenant des collines, des petites montagnes où poussent de nombreux arbres, des sapins … Finalement ça n’est pas si différent que mes Vosges natales !

Avant de faire connaissance pour la toute première fois avec ma nouvelle famille il faut récupérer mes valises, oui je sais, ça ne peut paraître qu’une formalité mais je pense que pour grand nombre des voyageurs c’est le principal moment de stress « post-aviation » ! […] Ouf les deux sont là (oui une seule n’a pas suffi).

« Hei ! » Les tous premiers mots echangés, on se sert la main ? On se fait la bise ? Oh ! Allez, un petit bisou. Roulant IMG_5041vers ma nouvelle maison, je ne le sais pas encore mais je suis en train de faire la connaissance de la famille la plus merveilleuse de toute la Norvège !

Nous sommes le 28 août 2014, j’habite maintenant à Roa dans l’Oppland, chez Nina & Sas, et aujourd’hui, c’est le premier jour du reste de ma vie !

« Les voyages sont la partie frivole des gens sérieux et la partie sérieuse de gens frivoles.« 

# Anne-Sophie Swetchine

Lucas

Troll des montagnes à l'esprit vif et au regard aguerri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *