Chapitre 4 : « Mets tes patins ! »

IMG_5943Le 14 du mois de Novembre je fêtais mes 19 printemps … ou plutôt mes 19 automnes. Ne m’attendant pas particulièrement à une fête, mon adorable famille m’a tout de même fait l’honneur de m’amener un gros paquet, de bon matin. Bien emballé, à l’intérieur, m’attendait une superbe paire de patins de hockey !   L’accessoire basique en Norvège que je ne possédais pas encore. L’impatience de pouvoir les utiliser n’a pas duré bien longtemps car deux jours plus tard nous étions en route pour la patinoire de Jevnaker. On m’avait décrit un immense cercle de glace extérieur mais j’étais loin d’imaginer la réalité.

Il fallait d’abord pouvoir trouver une place sur le parking bondé.  Je m’imaginais déjà sur la patinoire entouré de 200 personnes qui tournent dans le même sens comme des oiseaux en cage.

IMG_5942

« Regarde ! C’est là-bas ! » Voyant un immense cercle en glace avec seulement cinq personnes dessus jouant au hockey, ma seule réaction, sans doute bizarre, a été : « Ils sont où les gens ? », j’ai même pensé, « c’est sans doute fermé ». (Eh oui en France, quand il n’y a personne c’est que c’est fermé). J’ai seulement compris plus tard que toutes les voitures garées étaient là pour le match de handball qui se déroulait dans le gymnase voisin. Nous avions donc ce « ring » pour nous tout seuls, d’autant plus que nous n’avons pas eu besoin de débourser une seule couronne pour rentrer. L’accès est libre et il n’y a pas de locations, mon cadeau d’anniversaire tombait donc à point nommé. Il m’était donc inutile d’aller louer des patins aux mille utilisations qui ne sentent pas la première fraîcheur et qui font mal aux pieds.

IMG_5985Debout dans mes patins, aussi à l’aise qu’un éléphant sur des rollers ! Il fallait que je reprenne mes marques, depuis le temps que je n’ai pas patiné. Il fallait que je m’habitue également à la glace naturelle et non aux planches de plastiques qui recouvrent des fois nos « patinoires » en France. (Je n’en dénoncerai aucune).

Après malgré tout une seule chute et quelques bleus, la première journée d’essai de patinage en Norvège fût concluante et satisfaisante… du moins pour moi !

Il faut que je m’entraîne d’avantage durant cet hiver ! J’ai le temps : les J.O. ne sont que dans 4 ans !…

Photo du grand patineur par Nina.

« Le bonheur c’est de chercher »

#Jules Renard

Lucas

Troll des montagnes à l'esprit vif et au regard aguerri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *